Définition

La réflexologie plantaire

Cette méthode manuelle fait partie des techniques de soins naturels qui participent au mieux-être de

la personne.

Elle est fondée sur le principe que, sur nos pieds – représentation miniaturisée de notre organisme -, il existe des zones et des points réflexes auxquels correspondent un organe, une glande ou une partie du corps spécifique.

La réflexologie consiste en une stimulation de ces zones réflexes, grâce à des techniques de reptation, pression et lissage effectuées avec les pouces et les doigts, sous la voûte plantaire. sur les côtés, les orteils et le dessus du pied, afin de rétablir l’équilibre dans les organes, glandes ou parties du corps correspondants.

Bien plus qu’un massage des pieds. la réflexologie plantaire est une méthode d’accompagnement et de prévention à la santé.

La réflexologie plantaire est une approche qui ne comporte AUCUN RISQUE, et, elle n’est pas à confondre avec un simple massage de la voûte plantaire.

La réflexologie plantaire aide l’organisme à retrouver sa capacité d’autorégulation, améliore la circulation de l’énergie vitale et apporte une profonde sensation de relaxation, de détente pour le corps et l’esprit.

Elle active également la circulation sanguine, stimule le système nerveux et hormonal, apporte bien-être physique et psychologique.

La réflexologie plantaire à une action préventive de premier plan et peut aussi soulager de nombreux maux.

 

Les Atouts :

 

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Atténue le stress et les tensions nerveuses « le lâcher prise »
  • Stimule l’influx nerveux
  • Aide à rétablir le bon fonctionnement du corps appelé homéostasie
  • Stimule le corps et ses fonctions (digestifs…)
  • Profonde détente (musculaires..)

La réflexologie faciale et crânienne

La Réflexologie faciale et crânienne est une technique réflexe de relaxation et de stimulation aux répercussions positives sur tout le corps. Elle apporte une sensation de détente des muscles peauciers, en particulier ceux du front et de la mâchoire.
La réflexologie faciale et crânienne part d’un principe simple : le crâne abrite, certes, notre cerveau mais aussi des glandes essentielles et indispensables au bon fonctionnement physiologique, émotionnel, physique et psychique de la personne. Il s’agit donc d’une partie du corps humain particulièrement riche et sensible. Une simple pression décongestionne les zones réflexes obstruées, et détend dans le même temps les muscles. Ainsi les toxines sont expulsées et éliminées.
Le corps accumule chaque jour des toxines qui ralentissent les fonctions organiques et peuvent générer une fatigue passagère, un manque d’énergie ou un teint brouillé. Cette technique favorise l’hydratation et améliore ainsi le teint qu’elle rend plus clair.

La peau est le premier des organes de l’excrétion des déchets et toxines de l’organisme. Elle est donc le reflet de tous les désordres intérieurs, qu’ils soient digestifs (en particulier hépatique), ou d’origine biochimique, nerveuse ou émotionnelle.

On estime que la tête intègre à elle seule 300 points réflexes, où se concentrent les terminaisons nerveuses, souvent différentes de ceux de l’acupuncture chinoise, permettant d’agir sur le cerveau et ainsi sur l’état général de la personne.

 

 

Les atouts :

 

  • Résultats rapide sur la douleur et le symptôme
  • Atténue le stress et les tensions nerveuses
  • Aide à rétablir le bon fonctionnement du corps appelé homéostasie
  • Régule les dysfonctionnements du corps (physique et émotionnel)